[FILMS] Charlie’s Angels (Saga 2000)

Bonsoir tout le monde ! Je vous donne rapidement mon avis sur les deux premiers films Charlie’s Angels, respectivement sortis en 2000 et en 2003. Vu que le nouveau film sort en décembre (le 25, soit le jour de mon anniversaire !!!), et qu’ils ont mis le deuxième volet sur Netflix, je me suis dit que j’allais passer l’après-midi en compagnie des Anges. Allez, c’est parti !

Charlie’s Angels

J’ai adoré le premier film ! Non, vraiment ! Je m’attendais à un long-métrage kitch des années 2000 qui aurait très mal vieilli. Mais c’est que j’ai aimé justement : le côté kitch et second degré totalement assumé ! Il correspond d’ailleurs très bien à son époque et c’est ce qui fait tout son charme. En plus, le film se moque de lui-même au tout début (ceux qui l’ont vu comprendront de quoi je parle).

On a donc droit à tous les ingrédients qui composent un film d’action hollywoodien grand public : des bagarres, une super mise en scène, un trio de charme (et la caméra abuse un peu beaucoup de leur physique, mais c’est le jeu), un peu de romantisme, une bande-son composé de gros tubes et des références à la pop culture !

Les trois actrices tiennent bien leurs rôles. Elles sont à la fois féminines et badass ! Chacune a sa personnalité et on s’attache d’emblée aux trois héroïnes. Bill Murray est également excellent dans le rôle de Bosley.

« Point noir » : le scénario est hyper prévisible. Dès les cinq premières minutes, j’ai vite compris qui était le vrai coupable. Mais ça ne m’a pas empêché de passer un super moment !

Un vrai coup de coeur tardif, en somme.

Charlie’s Angels – Full Throttle

J’avais eu des échos comme quoi cette suite était moins bonne et c’est vrai, hélas. Ça se regarde et il y a de bonnes choses à en tirer, mais ça n’a pas la même saveur que le premier. Pourtant, c’est presque une copie conforme du premier.

Le scénario est trop tiré par les cheveux. Autant on comprend de suite le mobile du méchant dans le premier, autant pas trop dans celui-là. Et même quand l’antagoniste en question nous l’explique, on reste sceptique. Puis, comme dans le précédent, on devine vite qui est le vrai coupable (aussi à cause de la bande-annonce).

Le film se prend bien plus au sérieux que le précédent. Et c’est dommage. Certes, les trois actrices sont toujours aussi bonnes (sans mauvais jeu de mot), l’action est toujours là et les scènes de combat aussi, mais comme je l’ai dit : c’est tiède au goût. Il est également plus bling-bling, avec toutes les guest stars (Bruce Willis, les soeurs Olsen, P!nk). Mais la sauce prend moins. Par contre, il est mieux réalisé.

Grosse erreur du film : le remplacement de Bill Murray en Bosley. Le nouvel acteur assure mal son rôle et le côté crétin/guignol est pesant à la longue. Enfin, on multiplie toujours les références à la pop culture (avec plus ou moins de grossièreté) et au premier film.

Une suite qui n’aurait pas dû voir le jour, mais qui reste divertissante malgré tout.

Un commentaire sur “[FILMS] Charlie’s Angels (Saga 2000)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s