[CD & CASSETTES] Mes achats d’avril 2019 !

Hello tout le monde ! Je vous retrouve avec un article spécial achats, le premier sur ce blog ! En effet, je me suis dit que ce serait sympa de partager avec vous mes dernières trouvailles au rayon musical ! Il faut d’ailleurs savoir que ma discothèque personnel est immense, puisqu’elle compte plus de 260 CD ! Je vous présente donc mes arrivages de ce mois d’avril !

NRJ PARTY TOUR 2004

Oui, je sais qu’en 2019, les compilations n’ont plus vraiment de sens avec le streaming et le téléchargement. Mais voilà, je fais partie des nostalgiques et de ceux qui vouent un culte au format physique. Bon, j’aime aussi écouter ma musique sur Spotify. Donc, tant qu’elle m’accompagne à toute heure de la journée et de la soirée, ça me va !

Pour ce qui est de cette compilation éditée par NRJ en 2004, je la voulais surtout car elle contient de bons remixes de titres cultes :

  • Toxic de Britney Spears ;
  • Trick Me de Kelis ;
  • Rocking Music de Martin Solveig ;
  • Red Blooded Woman de Kylie Minogue ;
  • Rock Your Body de Justin Timberlake ;
  • Dip It Low de Christina Milian.

On y retrouve aussi les hits de 2004, comme O-Zone, Royal GigolosBenassi Bros & Dhany et Baby Bash. Bref, un must pour le printemps et l’été qui arrive !

ETC.net - NRJ PARTY TOUR 2004 (1)ETC.net - NRJ PARTY TOUR 2004 (2)

Christina Aguilera – Stripped

Il me manquait cet album culte dans ma collection ! J’adore Christina Aguilera depuis ses débuts et, par ailleurs, je vous recommande chaudement son dernier opus en date, Liberation. Je l’ai écouté en boucle l’été dernier, tant j’en suis amoureux. Mais Stripped, son deuxième album paru en 2002, tournait beaucoup dans mon baladeur !

Il faut dire que ce disque n’a pas pris une seule ride, tant il regorge de tubes intemporels comme DirrtyFighterCan’t Hold Us Down et Get Mine, Get Yours. Il contient également de belles ballades poignantes : BeautifulWalk AwayThe Voice WithinI’m OK et Keep On Singin’ My Song. Et puis, il y a mon gros coup de cœur de la discographie de X-Tina (avec Genie in a Bottle et I Turn To You, entre autres) : Loving Me 4 Me. J’adore cette mélodie sensuelle et ces paroles si romantiques, mises en valeur par cette voix à la fois brute et suave.

Cet achat était donc indispensable !

ETC.net - Xtina Stripped (1)ETC.net - Xtina Stripped (2)

Avril Lavigne – Head Above Water

Je terminerai cet article par l’un de mes albums du moment : Head Above Water d’Avril Lavigne ! Je suis encore le premier à être étonné, mais ça faisait un bail que je n’avais pas pris autant de plaisir à écouter un album de cette chanteuse ! Ses deux précédents avaient été des semi-déceptions pour moi, et je pensais que le meilleur de sa carrière se résumait surtout à ses premières années (2002 à 2007). Tout ça pour dire (encore) qu’elle a sorti son meilleur opus depuis des lustres !

Je ne vous redonnerai pas mon avis détaillé dessus, vu que je l’ai déjà fait sur mon autre blog. Mais je ne me lasse pas de l’écouter encore et encore, surtout les ballades (Head Above WaterBirdieI Fell In Love With The DevilTell Me It’s OverIt Was In Me). Il y a aussi les up-tempos Dumb Blonde et Souvenir, ainsi que ma préférée du lot qui est le sublime Goddess.

En allant l’acheter cet après-midi, j’ai découvert qu’il était disponible au format digipack. Je n’ai pas encore feuilleté le livret, mais à première vue, c’est un très bel objet ! En tout cas, je vous conseille d’écouter ce disque si ce n’est toujours pas fait !

ETC.net - Avril Lavigne HAW (1)ETC.net - Avril Lavigne HAW (2)ETC.net - Avril Lavigne HAW (3)

C’est tout pour aujourd’hui ! Je vous dis à bientôt pour un nouveau billet sur le blog !

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s