[EXTRAITS] After – Chapitre 1

Hello les gens ! Je vous propose un petit article – le premier de cette catégorie que j’inaugure ce soir ! – pour vous présenter les premiers extraits du film After – Chapitre 1. Celui-ci sort le 17 avril, soit dans dix jours ! Si vous ne connaissez toujours pas cette saga (dans ce cas, vous avez certainement dû vivre dans une grotte ces dernières années), Google devrait vous renseigner plus que moi. Vous pouvez aussi lire mes avis sur les livres ici et .

Bon allez, je suis quand même sympa. Pour vous résumer vite fait l’histoire d’After, c’est celle de Tessa. Tessa est une jeune femme ambitieuse, réservée et innocente (dans tous les sens du terme). Le jour où elle croise le bad-boy Hardin, elle en tombe immédiatement amoureuse… Et vous devinerez la suite sans mal. Si vous aimez les romances toxiques, où chaque épreuve est pire que la précédente, alors vous devriez aimer ces livres.

Concernant le film, il mettra en scène Josephine Langford et Hero Fiennes Tiffin. La première n’est autre que la sœur de Katherine Langford (aka l’héroïne de la série 13 Reasons Why). Le second a joué Lord Voldemort jeune dans Harry Potter et le Prince de Sang Mêlé. Ce sont eux qui donneront vie à Tessa et Hardin sur grand écran. De mon côté, j’attends de voir le résultat, car je voyais une autre actrice que Josephine (la première qu’ils avaient choisie me plaisait plus). Sinon, on retrouvera également Jennifer Beals (la belle-mère d’Hardin), Selma Blair (la mère de Tessa) et d’autres acteurs inconnus (et dont le choix me laisse perplexe pour certains d’entre eux).

Concernant les extraits, ils m’ont plutôt convaincu jusque-là. Bon, certains sont en espagnol, donc pour celles et ceux qui ne comprennent pas ou peu cette langue, il faudra vous en contenter pour le moment. Mais si vous avez déjà lu les romans, ils devraient vous faire tilt !

On a donc au programme (dans le désordre) :

  • La première soirée de Tessa avec la bande d’Hardin (et le fameux « action ou vérité ») ;
  • Tessa et Hardin qui se baladent dans un grand aquarium (je ne me souviens pas de ce passage, personnellement) ;
  • Tessa et Hardin dans une bibliothèque en pleine nuit (même chose que ci-dessus) ;
  • Tessa qui confronte Hardin en cours de littérature ;
  • Tessa et Hardin qui flirtent dans un lac ;
  • La mère de Tessa qui n’approuve pas la colocataire de sa fille.

De ce que j’en vois, la photographie semble être bien (notamment pour le passage dans l’aquarium). La bande originale semble être sympa également (j’ai d’ailleurs hâte de l’écouter). À voir pour le jeu des acteurs, mais Josephine Langford a l’air de bien s’en tirer. Bon, évidemment, ce sera à voir lors de la sortie. Si ça se trouve, je vais détester !

À noter que le film durera 1 h 47 ! Sachant que le roman faisait plus de 500 pages, j’ai peur qu’ils aient trop condensé l’histoire.

Bref, je vous laisse regarder les extraits et me dire ce que vous en penser !

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s