[FILM] Spider-Man – Into the Spider-Verse

Si vous êtes sujet(te) aux crises d’épilepsie, ce nouvel épisode de Spider-Man risque de vous faire perdre la tête. Dans le cas contraire, il faudra quand même vous accrocher. D’ailleurs, je pense que j’aurais apprécié de le voir en 3D et/ou en IMAX, car il a été pensé pour ! Bon, pour moi, ce n’est pas le meilleur film Spider-Man. Mais on peut dire qu’il est sacrément différent des autres ! Et pour une fois, il raconte une histoire différente !

Ce qui m’a le plus dérouté dans cet épisode, c’est son animation. Je suis habitué comme beaucoup à l’animation 3D « standard », qui n’a plus vraiment son lot de surprises. Là, il y a un habile mélange entre la 2D et la 3D. Je n’ai d’ailleurs qu’une seule chose à dire : WAOUH ! Juste : WAOUH ! Franchement, je félicite l’équipe du film d’avoir su allier l’esprit visuel comics à la 3D et à la stop-motion ! C’est aucun doute l’un des plus beaux films d’animation qui m’aient été donnés de voir depuis un bon moment !

Concernant le scénario, j’ai trouvé qu’il partait dans tous les sens. J’ai eu du mal à me retrouver au début, avec tous ces univers qui se rejoignent. On sent ainsi la patte du duo déjanté Phil Lord/Chris Miller, tant le film n’hésite pas à se moquer de lui-même et de son univers cinématographique. Par ailleurs, j’ai adoré revoir certains moments épiques de la franchise (surtout ceux des volets réalisés par Sam Raimi). C’est également sympa de mettre en scène plusieurs héros Spider-Man, en plus de Peter Parker.

Pour conclure, ce n’est pas mon film d’animation préféré des Oscars (j’aurais préféré voir Ralph Breaks the Internet gagner, au final). Mais nul doute que la statuette était méritée !

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s